Skip to main content
Scrollez    
Témoignage

OPH de Millau

Partager ce témoignage

"Désormais, nous avons le même interlocuteur depuis quatre ans et nous faisons des points d’avancement réguliers."

Patrick Vergely
Directeur administratif ,Midi-Pyrénées

Énergie

CEE

Créé à l'initiative du Conseil Municipal de la ville de Millau, l'O.P.H de Millau et sa région existe officiellement par un décret d'Etat de 1947. L'activité du OPH de Millau est construire, aménager et gérer des immeubles à vocation sociale. Patrick Vergely, directeur administratif, explique le choix de ce partenariat.

ENJEUX

S'appuyer sur un expert

Nous avons commencé notre collaboration avec le cabinet CTR par une mission sur les charges sociales (optimisation de l’allégement Fillon). Fort de ce premier succès, nous avons ensuite décidé de leur confier le suivi de nos dossiers sur les dégrèvements de taxe foncière et sur les Certificats d’économies d’énergie. Nous devions en effet souvent faire appel au conciliateur fiscal et la gestion de ces dossiers était longue et fastidieuse.

SOLUTION

Un vrai lien de confiance

Désormais, nous avons le même interlocuteur depuis quatre ans et nous faisons des points d’avancement réguliers. La confiance s’est installée et notre collaboration a gagné en efficacité et en fluidité d’années et années.

Une externalisation gage d’efficacité

Notre consultant identifie les travaux éligibles, sollicite directement nos fournisseurs pour récupérer les pièces justificatives. Cette prestation de services est un gage de fiabilité d’autant qu’elle nécessite une expertise spécifique. Nous sommes une petite équipe, c’est donc essentiel de se décharger de ce type de travail chronophage.

BÉNÉFICES

Des économies récurrentes

Nous renouvelons chaque année notre partenariat. Les économies sont plus ou moins importantes selon les années. En 2011-2012, le changement de fenêtres sur les 350 logements de la résidence Beauregard – Malhourtet nous a permis d’obtenir des financements via les CEE (45 000 €) et le dégrèvement de Taxe foncière (182 000 €).