Skip to main content
Scrollez    
Témoignage

Mairie de Saint-Pierre de la Réunion

Partager ce témoignage

" Nous avons apprécié la double maîtrise  de CTR des règles régissant la Caisse de la Réunion et la MFP (Mutuelle de Fonction Publique) de l’île de la Réunion."

Marie-José Cannaké & Marie-Evelyne Lebon
Adjointe DRH et Gestionnaire des absences ,Outre-mer

ENJEUX

Un partenaire reconnu

Nous avions déjà travaillé avec le cabinet CTR sur une mission liée à notre taux d’accident du travail et avons été très satisfaites par la mission menée pour le compte de notre collectivité. Nous étions à la recherche d’un expert pour la gestion de nos IJSS et avons rencontré le cabinet CTR au mois de mars 2018. Convaincus par leur professionnalisme et leur niveau d’expertise, nous avons décidé de réitérer un partenariat avec CTR.

SOLUTIONS

L'efficacité d'un partenariat à distance

Bien que CTR soit situé à plus de 9000 km de notre collectivité, la distance n’a eu aucune incidence sur la mission réalisée. Le consultant dédié à notre dossier était très efficace, nos échanges fluides et réactifs. Nous travaillions principalement par e-mail et l’expert n’hésitait pas à nous contacter par téléphone pour traiter les cas plus sensibles. Ce fonctionnement à distance était complètement adapté à notre méthodologie de travail.

Nous avons également apprécié la double maîtrise des règles régissant la Caisse de la Réunion et la MFP (Mutuelle de Fonction Publique) de l’île de la Réunion. Nous avions des difficultés à obtenir des réponses sur nos recours et craignions que le consultant soit confronté aux mêmes difficultés mais nous avons été très surprises par son aisance à obtenir toutes les informations nécessaires auprès de la caisse. 

BÉNÉFICES

Une méthodologie qui a porté ses fruits !

Outre le fait que nous avons réalisé des gains relativement importants, la mission de CTR nous a permis d’appréhender une méthodologie de travail répondant à nos besoins. Nous avons appris à travailler différemment et à améliorer le traitement des dossiers. A la clé, un gain de temps pour mieux gérer nos missions quotidiennes et une montée en compétence de nos équipes ! Notre gestionnaire des absences est désormais apte à réaliser ses propres investigations sur les dossiers en cours. Ainsi, nous n’avons plus de retard sur le traitement de nos IJSS ! Nous sommes très satisfaits de ce partenariat et étudions d’autres pistes d’optimisation avec CTR.