Skip to main content
Scrollez    
Témoignage

Mairie de Grigny

Partager ce témoignage

"L’intervention de CTR nous a permis de renforcer note crédibilité infaillible en interne grâce à des rapports professionnels et concrets. "

Bachir Merghem
DGA Ressources et Directeur Général Adjoint ,Ile-de-France

Aménagement du territoire

TLPE

Après une première mission réussie en 2016, la mairie de Grigny renouvelle son partenariat avec le cabinet CTR pour la gestion de sa TLPE 2017 et 2018.  Bachir Merghem, DGA Ressources et Directeur Général Adjoint de la mairie de Grigny revient sur les atouts de ce partenariat.

ENJEUX

Une expertise professionnelle

Avant l’intervention de CTR, notre mairie n’avait pas de service en interne dédié à la TLPE. Celle-ci était traitée par de multiples services sans réel pilotage ni expertise. En 2016, nous avons souhaité mieux cadrer la gestion de notre TLPE afin de palier l’iniquité qui pouvait exister entre les entreprises de notre territoire. C’est ainsi que nous avons rencontré en 2016 le cabinet CTR qui a su nous convaincre de la qualité de son expertise. Nous avons initié ce partenariat dans le but de moderniser notre approche et de bénéficier d’un cadre sécurisé via la mise en place d’outils spécifiques. CTR nous a proposé une méthodologie cadrée et professionnelle.

SOLUTION

Déploiement de la démarche CTR dans l’espace et dans le temps

CTR a présenté sa démarche aux différents représentants de nos services technique, financier et urbanisme afin que tous aient le même niveau d’information. Notre direction financière est l’interlocuteur privilégié de CTR pour la mise en place d’une démarche fiable et sécurisée. Nous prévoyons de mettre en place d’ici trois ans des relais au sein des services urbanisme et technique qui seront en charge de piloter la TLPE. Ainsi, CTR assurera la formation de nos agents : le transfert de savoir-faire fait donc partie intégrante de la mission ! 
Nous souhaitons d’ailleurs élargir le périmètre de mission de CTR afin de cadrer avec nos projets d’aménagement du territoire. Un nouveau centre-ville doit voir le jour d’ici 2024. L’objectif est donc que CTR puisse accompagner la collectivité jusqu’à cette échéance et intégrer ces transformations dans leurs futures cartographies.
 

BÉNÉFICES

Un partenariat bénéfique

L’intervention de CTR nous a permis de renforcer note crédibilité infaillible en interne grâce à des rapports professionnels et concrets. Les équipes de CTR, qui nous ont accompagnés dans l’ensemble de nos démarches, ont fait preuve d’un réel investissement.
Les collectivités ne devraient pas hésiter à faire appel à une expertise externe. Travailler avec CTR nous a permis de cadrer et sécuriser un certain nombre de process, d’avoir une visibilité globale des supports publicitaires présents sur notre territoire et d’assurer un transfert de compétence vers nos agents.