Skip to main content
Scrollez    
Témoignage

Mairie de Berck-sur-Mer

Partager ce témoignage

" Audit Chorus Conseil du groupe CTR nous a fait prendre conscience de l’importance de prendre en compte la partie prévention au-delà de la sinistralité. Nous avons décidé de réinjecter une partie des montant de l’économie de 96 000 euros réalisée, dans la prévention des risques générant ainsi une dynamique vertueuse dans notre méthodologie.  "

Romuald Becquart
Directeur financier ,Hauts-de-France

ASSURANCES

AMO

Engagée dans une étude d’optimisation des coûts de fonctionnement, la mairie de Berck-sur-Mer a fait appel au cabinet Audit Chorus Conseil du groupe CTR afin d’intégrer le marché des assurances dans son projet. Romuald Becquart, Directeur financier, revient sur la valeur ajoutée de ce partenariat initié en 2017. 

ENJEUX

Un partenariat survenu à point nommé

Nous souhaitions étudier les possibilités d’économies réalisables sur les coûts de fonctionnement de la ville. Nous avons décidé d’initier une mission d’assistante technique à la renégociation de nos contrats d’assurances (AMO assurances). Nous avions reconduit un avenant d’un an avec notre assureur début 2017 et envisagions de repasser un nouveau marché pour plusieurs années dès le début de l’année 2018. Nous étions conscients que pour effectuer une telle étude, nous devions faire appel à des experts. En effet, nous ne disposions pas en interne de cette compétence spécifique. Notre rencontre avec CTR est survenue à point nommé ! 

SOLUTION

Un cercle vertueux

La mission de CTR nous a permis d’avoir une vision globale et claire de notre marché assurances. Nous étions accompagnés par des experts professionnels et pédagogues qui nous ont permis d’acquérir la technicité nécessaire afin de discuter d’égal à égal avec nos opérateurs en assurances. 

Audit Chorus Conseil nous a fait prendre conscience de l’importance de prendre en compte la partie prévention au-delà de la sinistralité. Nous avons décidé de réinjecter une partie des montant de l’économie de 96 000 euros réalisée, dans la prévention des risques générant ainsi une dynamique vertueuse dans notre méthodologie. 

BÉNÉFICES

Un investissement rentable

Faire appel à un cabinet d’expertise représente certes un coût financier mais cet investissement est indispensable et rentable ! En effet, pour gérer ce type de mission, la parfaite maîtrise des assurances est essentielle pour pouvoir appréhender toutes les subtilités des contrats. De plus, être accompagné d’un cabinet spécialisé et reconnu sur le marché permet d’être persuasif face aux opérateurs et d’obtenir des résultats que nous n’aurions pu atteindre sans accompagnement. Nous sommes très satisfaits des experts d’Audit Chorus Conseil qui se sont avérés très professionnels, accessibles et nous ont initiés au marché des assurances au travers d’une expérience bénéfique.