Skip to main content
Scrollez    
Témoignage

CENTRE HOSPITALIER DE CALVI

Partager ce témoignage

"Notre intervenant nous a fourni une mission complète qui nous a déjà permis de dégager une économie de l’ordre de 130 000 euros pour trois ans ."

Franck Delhom
Responsable des affaires économiques et financières ,Corse

FISCALITE

TVA-TS

Le Centre Hospitalier de Calvi a fait appel en novembre 2017 à l’expertise de CTR dans la cadre de l’optimisation de sa fiscalité liée à la TVA et à la taxe sur les salaires. Franck Delhom, Responsable des affaires économiques et financières, revient sur son partenariat avec CTR. 

ENJEUX

Une forte réactivité

Lorsque j’ai pris mes fonctions au sein du Centre hospitalier de Calvi en octobre 2017, ce dernier ne traitait pas les déclarations de TVA. J’avais déjà travaillé avec le cabinet CTR lorsque j’exerçais au Centre Hospitalier de Gien dans le Loiret. C’est donc tout naturellement que j’ai recontacté CTR qui avait fourni une expertise de qualité. Nous devions agir vite car notre dossier devait être déposé au SIE avant le 31 décembre 2017 pour percevoir les sommes de l’année 2015. CTR, qui avait à peine un mois pour déposer notre recours, a relevé le défi !

SOLUTION

Un expert convaincant

Je devais convaincre ma direction des bénéfices pouvant être dégagés grâce à l’intervention d’un expert externe. Ce dernier s’est appuyé sur nos balances de comptes pour faire une analyse détaillée pour les années 2015 et 2016. C’est notamment grâce à cette simulation que ma direction a accepté de mettre en place les préconisations de CTR. J’ai particulièrement apprécié la sympathie, la rigueur et la réactivité de notre consultant. Ces qualités étaient essentielles pour réussir cette collaboration qui s’est principalement déroulée à distance.   

BÉNÉFICES

Une expertise complète et bénéfique

Je n’avais pas le temps et les compétences nécessaires pour traiter ce type de mission qui requiert un certain niveau d’expertise. Notre intervenant nous a fourni une mission complète qui nous a déjà permis de dégager une économie de l’ordre de 130 000 euros pour trois ans ce qui n’est pas négligeable pour un établissement de notre taille. Nous prévoyons une économie annuelle de 40 000 euros pour les années 2018 et 2019.