Skip to main content
Scrollez    
Évènements

PROFESSIONNALISER SES ACHATS ET RÉDUIRE SES COÛTS : QUELS OUTILS, QUELLES MÉTHODES ?

18-06-2019

Laurent Deveze, Directeur Conseil Achats Publics


Partagez cet evenement sur

SÉMINAIRE EN LIGNE

Mardi 18 juin 2019 de 9h30 à 10h15

descriptif

Les achats constituent un levier d’économies considérable sur les dépenses des collectivités territoriales. Afin de mettre en œuvre des actions d’optimisation des achats, il existe des outils et méthodes efficaces : 

  • Cartographier ses dépenses : identifier les marchés récurrents majeurs, cibler les échéances afin de prioriser ;
  • S’informer : enquêter auprès des utilisateurs, des fournisseurs, des candidats potentiels, des autres collectivités ;
  • Formaliser : définir les leviers achats et les adapter aux marchés concernés ;
  • Mesurer : analyse des gains éventuels obtenus et de l’efficacité des leviers envisagés.

Autant de questions qui seront abordées par Laurent DEVEZE, Directeur Conseil Achats Publics chez CTR, lors de ce web-séminaire qui se tiendra le 18 juin prochain.

Durée du web-séminaire : 45 minutes

 

inscription gratuite

Pour vous inscrire, merci de remplir tous les champs. Attention, veillez à utiliser un navigateur récent pour utiliser ce formulaire.