Skip to main content

Nos équipes


Partagez cet article sur

Le/la manager

Il/elle valide le rapport d’analyse et les réclamations adressées aux organismes compétents en partenariat avec nos avocats ; pilote les missions importantes et développe l’innovation pour son département.

« J’ai rejoint le cabinet CTR en 2009 en tant que consultante. Aujourd’hui Manager « Fiscalité », je supervise l’activité d’une équipe de consultants et veille à la qualité des prestations rendues. Je travaille en lien direct avec des cabinets d’avocats afin que conjointement nous proposions des solutions innovantes et sécurisées à nos clients. Avec plus de 300 missions à mon actif, j’ai acquis une expérience de terrain qui bénéficie à tous nos partenaires du secteur public et de la santé.   »

Amandine Jean,Manager fiscalité

L'ingénieur d'affaires

Il (elle) est à l’initiative de la collaboration, il (elle) valide les besoins du client et veille au respect des engagements.

« Je suis responsable de projets au sein du cabinet CTR depuis près de 6 ans. Spécialisé sur le secteur du sanitaire et du médico-social, je vais à la rencontre des Directeurs financiers et RH afin de leur présenter l’expertise du cabinet et les optimisations dont ils peuvent bénéficier. Mon rôle est d’initier la collaboration avec nos clients, puis de piloter la mission, en travaillant main dans la main avec les consultants en charge du dossier. Je possède ainsi une vision globale des missions. Ma plus grande satisfaction est de pouvoir révéler à mes clients de nouveaux leviers d’économies ! » 

Adrien Paour,Responsable de projets à Lyon

Le/la consultante

Il/elle dirige la mission au quotidien et procède à l’analyse des données, à la rédaction du rapport et au suivi des réclamations.

« J’ai intégré le pôle « Charges sociales » en 2014 sur le bureau de Lyon. Mon rôle : accompagner les clients afin de tenter de diminuer le montant de leurs charges sociales patronales. J’ai été formée à une méthodologie d’intervention propre au cabinet CTR. Nous collectons les données et analysons les pratiques de paie en nous appuyant sur une matrice spécifique au type d’établissement audité. Nous maîtrisons plus de 130 leviers d’optimisation ! Toutes nos recommandations sont validées par Onelaw, notre cabinet d’avocats partenaire. Cela nous permet de proposer des optimisations très sécurisées à nos clients et d’obtenir rapidement les sommes dues auprès des organismes collecteurs. »

Roxane Rivalan,Consultante charges sociales à Nantes