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Finances

L’absence de pilotage centralisé et l’existence de dichotomies entre les besoins réels et les couvertures souscrites rendent la maîtrise du budget assurances particulièrement complexe.

Audit, cartographie des risques et stratégie des programmes d’assurance

  • Identifier, analyser et hiérarchiser les différents types et niveaux de risques (techniques, juridiques, professionnels) ;
  • Définir une stratégie adaptée ;
  • Analyser les conditions de couvertures des risques afin d’optimiser la protection assurantielle 

Vous aider dans le choix de votre prestataire

  • Définir les besoins, mettre en place la démarche de consultation ;
  • Accompagner la mise en œuvre des contrats.

CTR et sa filiale Audit Chorus Conseil spécialisée en Risk Management offrent un accompagnement complet et opérationnel depuis la cartographie des risques jusqu’à la gestion de la mise en concurrence et au choix du fournisseur.

Les bénéfices de notre accompagnement

  • Simplifier les schémas d’intervention entre assureurs et assurés ;
  • Améliorer le niveau de couverture en développant des principes de garanties innovants et surtout personnalisés.
  • Obtenir le meilleur coût possible en adéquation avec les besoins de l’assuré ;

Gestion des programmes d'assurance - Formation de la fonction support

  • Aide à la compréhension et à la gestion des contrats d’assurance ;
  • Etre l’interface assureur / assuré sur la période d’assurance du marché  ;
  • Assister le donneur d’ordre sur toute la partie juridique des programmes d’assurance.

 

Cette expertise est proposée suite au rapprochement du Groupe Leyton avec le cabinet Audit Chorus Conseil, dûment inscrit auprès de l’ORIAS, structure spécialisée en Audit des Risques et des Programmes d’Assurances .

 

ASSURANCES : LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Le budget assurance augmente en moyenne de plus de 3% par an (impact des sinistres, des indices, des fluctuations de marché, de la réassurance).
  • Les coûts périphériques (hors primes) alourdissent le budget assurance (franchises, sinistres non payées, retards de gestion), mais restent difficiles à quantifier.
  • Dans les établissements de santé, les régimes de responsabilité sont très engageants (une infection noso-comiale correspond à une responsabilité sans faute)