Skip to main content

title page produit slider

Finances

Les enjeux : faire évoluer la maturité achats de la commande publique


Grâce à son expertise, CTR permet à ses clients de passer d’une organisation « Commande publique » à une organisation « Achats publics » qui intègre la composante économique des achats. 
En partenariat avec les acteurs de la commande publique et des prescripteurs internes, CTR apporte son savoir-faire d’acheteur (sourcing, benchmark, ingénierie des marchés, négociation…)

 

Une approche globale de vos achats


Notre audit passe en revue l’ensemble des familles d’achats (cartographie des achats) afin d’identifier les marchés à fort potentiel. Une fois ce diagnostic réalisé, nous accompagnons nos clients dans la passation de ces marchés (recueil et challenge des besoins, rédaction des DCE, négociation…).

 

La réalisation d’économies significatives sur vos achats


Notre mission permet de générer des gains économiques, à qualité de service égale, tout en assurant la sécurité juridique de l’acte d’achat.

ACHATS PUBLICS : LE SAVIEZ-VOUS ?

  • A partir du 1er octobre 2018, les acheteurs devront dématérialiser la procédure de passation de leurs marchés publics.
  • Les achats représentent plus de 20% des dépenses d’une collectivité.
  • De nombreuses familles d’achats sont susceptibles d’être optimisées : nettoyage, espaces verts, restauration, blanchisserie…
  • Lors des renouvellements de marché, la rédaction des DCE (dossiers de consultation des entreprises) et des CCTP (cahier des clauses techniques particulières) doit faire l’objet d’une analyse en amont (remise à plat de l’expression des besoins).