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TLPE : NOS GÉOMÈTRES DOTÉS D'UNE NOUVELLE APPLICATION MOBILE


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Fort de son expérience liée à ses nombreuses collaborations avec les collectivités locales, CTR développe une application mobile permettant de réaliser un inventaire des supports taxables au titre de la TLPE. Il s’agit d’une application intuitive, fondée sur la géolocalisation des supports.

Cette application permet en outre de réaliser une maintenance aisée des données collectées. En effet, jusqu’à présent, les géomètres en charge de la collecte et des mises à jour des données de TLPE-onLine, ne possédaient pas d’outil dédié. Ils utilisaient les documents à la disposition des clients, PDF et export Excel, et réalisaient des cartes avant chaque mission de contrôle. Cela impliquait beaucoup de préparation, et les manipulations des données étaient sources d’erreurs. De plus, le travail en extérieur nécessitait, malgré tout, des recherches parfois fastidieuses, ce qui impactait le temps d’intervention.

Au fil des années d’expériences, l’utilisation d’une application mobile s’impose donc, et sa conception prend forme. Sur l’interface principale représentant une cartographie des données, chaque redevable y est représenté par un pictogramme. Des filtres permettent d’afficher les données désirées selon plusieurs critères. L’utilisateur visualise sa position sur cette carte et, afin d’inventorier et gérer les supports qui l’entoure, il accède aux données de chaque redevable en cliquant sur le pictogramme correspondant. Ces pictogrammes changent d’aspect selon l’intervention de l’opérateur, ce qui lui permet ainsi d’assurer un inventaire rigoureux et fiable.

Par ailleurs, l’application dotée d’un système d’autocomplétions et d’un référentiel d’adresses autorise un gain de temps lors de la saisie, l’uniformisation des données, et des recherches rapides.

Avec cet outil, CTR entend gagner du temps, réduire ses délais et gagner en efficacité pour ses partenaires.