Mémoriser mon compte

Contactez-nous pour plus d’informations

SLIME, premier dispositif contre la prcarit nergtique : comment en bnficier ?


  • Le 25/01/2018 � En ligne

Douze millions de Franais sont en prcarit nergtique. Les mauvaises performances thermiques des logements et la vtust des quipements de chauffage et de production deau chaude sanitaire gonflent les factures nergtiques.

Douze millions de Français sont en précarité énergétique. Les mauvaises performances thermiques des logements et la vétusté des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire gonflent leurs factures.

En 2013, le dispositif SLIME - créé et coordonné par le CLER - a été mis en place pour permettre aux collectivités de palier ce phénomène.

Depuis sa création, les collectivités engagées ont repéré, diagnostiqué et orienté plus de 15.000 ménages, investissant près de 15 millions d’euros dans la lutte contre la précarité énergétique. 

Aujourd’hui, grâce au partenariat avec CTR – OFEE, le SLIME est le premier programme éligible aux Certificats d’Economie d’Energie « précarité énergétique » permettant aux collectivités de financer 50 à 55 % de leur dispositif. 

En 45 minutes, obtenez toutes les clés pour :

- Bien comprendre le SLIME

- Connaître les conditions d’éligibilité et les modalités d'inscription (date limite : 31 mars 2018)

- S’assurer une mise en place réussie

Autant de questions qui seront traitées dans ce séminaire en ligne animé par Amaury Mongongu, Consultant énergie chez CTR, ainsi que Bouchra Zeroual, Responsable de projet animation de réseau chez CLER, le 25 janvier 2018.



S’inscrire à l’événement